Laporta: Conserver Messi était impossible
Quelques semaines après la signature de Lionel Messi au PSG, le président du Barça, Joan Laporta, est revenu, lundi soir dernier, sur la non-prolongation du contrat de l'Argentin et sur son départ. Le dirigeant a assuré que l'équation était impossible à résoudre, malgré tous ses efforts.
"Ce qu'il s'est passé avec Messi a été expliqué, a d'abord indiqué Laporta. Il y a des données objectives, chacun peut les consulter. Nous avons été mis sous pression (par la Liga) pour signer l'accord avec le Fonds d'investissement CVC. Nous n'avions aucune marge. Il y avait pourtant un pré-accord. La Liga semblait sur le point d'accepter, mais ensuite elle a dit non, vu qu'il n'y avait pas d'accord avec CVC. Nous ne voyions pas ce que nous pouvions faire d'autre".
En effet, pour Laporta, même la réduction des salaires de certains cadres et quelques départs, notamment celui d'Antoine Griezmann, ne suffisaient pas. "Même sans Griezmann et même avec les diminutions, Messi n'aurait pas pu rester", a-t-il lancé. Et d'ajouter : "mais il est tout de même important d'avoir diminué la masse salariale, car l'an prochain, nous pourrons être plus ambitieux." A ce sujet, Laporta a, d'ailleurs, glissé que la situation financière du club "s'améliore", même si l'équilibre reste fragile.